C’est avec tristesse que les membres de l’ACARP ont appris le décès de Don Blythe, président du conseil de Tire Stewardship BC (TSBC) depuis 2007, survenu le 5 janvier.
Avant de se joindre au membre de l’ACARP à titre président du conseil d’administration, Don menait depuis 1957 une carrière déjà longue et fructueuse dans le secteur de la vente des pneus au détail. Employé chez Goodyear à ses débuts, il acquiert en 1983 une franchise de la chaîne OK Pneus, dont il sera nommé président – poste qu’il occupera pendant 20 ans.
Don sera également président de Western Canada Tire Dealers (WCTD) de 1995 à 1997 et nommé à son Temple de la renommée en 2008. Il sera aussi intronisé au Temple de la renommée de l’Association de l’industrie des pneus (TIA) en 2010.
Au cours de sa carrière, Don a donné de son temps et appliqué ses connaissances à l’élaboration de plusieurs programmes de recyclage des pneus hors d’usage au Canada, surtout en Colombie-Britannique. En 2007, son implication dans le travail requis pour transférer le programme public provincial vers un modèle dirigé par l’industrie a été très importante dans la réalisation de cet objectif.
Au cours des années, Don a siégé à plusieurs comités de l’ACARP et, au moment de son décès, il était un membre clé du comité de direction et du comité des pratiques exemplaires et de la conformité. Alors qu’il se désignait souvent lui-même comme un simple « vendeur de pneus », Don était bien plus que cela pour les membres de l’ACARP, et il nous manquera beaucoup.
Résident de longue date de Surrey, en Colombie-Britannique, Don laisse dans le deuil Laura, avec qui il était marié depuis 54 ans.