En novembre 2016, le Nouveau-Brunswick a tenu une réception à Fredericton pour marquer le 20e anniversaire de son programme de recyclage des pneus.
L’événement a rassemblé des partenaires clés du programme de recyclage qui ont joué un rôle essentiel dans le réacheminement d’environ 20 millions de pneus, détournés des sites d’enfouissement de la province. Les partenaires ont reçu des certificats de reconnaissance remis par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux de la province, Serge Rousselle.
Selon Pat McCarthy, chef de la direction, « les gens ont appuyé le programme dès ses débuts. Nous leur sommes vraiment reconnaissants de faire l’effort de recycler leurs pneus hors d’usage, car ils contribuent ainsi à maintenir notre province propre et verte ».
Le programme du Nouveau-Brunswick crée des produits à valeur ajoutée tels que paillis paysager, surfaces de terrains de jeux, matelas pour bétail et lames pour déneigeuses. Ces produits sont vendus partout dans le monde. Au cours des 20 premières années du programme, la fabrication de ces produits a employé quelque 300 millions de livres de caoutchouc provenant des pneus usés de la province.
Consultez le communiqué de presse de Recycle NB pour en savoir plus sur cet important jalon. Vous trouverez également des détails sur Recycle NB et ses programmes à l’adresse www.recyclenb.com
Les taux annuels de réacheminement des pneus et les marchés pour les pneus sont décrits pour le Nouveau-Brunswick et d’autres membres de l’ACARP ici : http://www.catraonline.ca/ provincial-data