GLENN MAIDMENT est le président de l’ACARP et représente actuellement l'association dans la province de l’Ontario. La présidence de l’ACARP change tous les deux ans, avec un représentant dans chaque province membre du programme, occupant la position sur une base rotative. Dans son rôle de président, Glenn est soutenu par son comité exécutif pour
═ Superviser l'efficacité des comités de l’ACARP et les opérations quotidiennes
═ Soutenir des projets de collaboration dont bénéficieraient les membres
═ Assurer la vision, la mission et la structure organisationnelle de l’ACARP reflétant les besoins des membres
═ Développer et faciliter la livraison du plan stratégique de l’ACARP
═ Améliorer continuellement les services des membres, y compris des occasions de réseautage
Glenn est un vétéran de l'industrie du caoutchouc depuis 35 ans qui a débuté sa carrière à Kitchener en Ontario en travaillant pour une importante société de pneus. Suite à une succession de postes supérieurs en vente et marketing, Glenn a rejoint l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC) en 1991 et a été nommé président en 2001. Fondée en 1920, l’ACPC est une association commerciale nationale qui représente un intérêt pour les pneus, pour les fabricants de caoutchouc et pour les importateurs de produits de caoutchouc au Canada, y compris les recycleurs et fournisseurs de caoutchouc dont les produits ou services sont directement liés à notre industrie.
Dans son rôle actuel de l’ACPC, il gère les affaires générales de l'association de l'industrie du caoutchouc, agit comme principal porte-parole de l'industrie, et développe et met leur orientation stratégique en concert avec le conseil d'administration de l'association. Une telle initiative se caractérise par la mise en œuvre de l’industrie dans la performance et l’identification des pneus d'hiver, qui est maintenant adopté dans le monde entier.
De plus, Glenn représente le Canada à travers le conseil canadien des normes, sur les normes Comité technique Organisation internationale de normalisation 31 (pneumatiques et jantes), et il est Chaire internationale du TC31/SC6 pour machines de terrassement. Il est également membre de trois commissions d’intendance provinciales de pneus en Ontario, à Manitoba et en Colombie-Britannique.
M. Maidment est diplômé de l'Université Wilfrid Laurier avec un diplôme en économie et a obtenu son programme de formation en gestion d’association (FGA), désignation de la société canadienne des directeurs d’association.