Saskatchewan :
Nettoyage prévu pour les pneus abandonnés dans Assiniboia ...
Sortie le 18 Décembre 2018 :
Le ministère de l' Environnement et opérateur de programme de recyclage des pneus usés de la Saskatchewan, la gestion des pneus de la Saskatchewan (TSS), vont de l' avant avec un plan pour répondre à la question de longue date des pneus usés abandonnés à Assiniboia.
La Assiniboia usine de recyclage de caoutchouc fermé en Février 2014, laissant derrière lui 6.678 tonnes (14.724 millions de livres) de pneus usagés et des matériaux transformés. L'installation a été mise sous séquestre en Juillet 2014.
TSS émis une demande de propositions plus tôt cette année pour disposer des pneus usés sur le site, ainsi que de déterminer le coût de la dépollution.
« Tout site contaminé en Saskatchewan devient un risque pour la santé publique et la sécurité si mal gérée, » ministre de l'Environnement Dustin Duncan. « Notre gouvernement est déterminé à assurer une meilleure qualité de vie pour tous les habitants de la Saskatchewan. Pour répondre à cet engagement, le ministère de l'Environnement prend des mesures par la Loi sur la protection et gestion de l'environnement 2010 pour répondre au nettoyage des pneus usés abandonnés à Assiniboia pour assurer la sécurité publique « .
Le projet sera financé par le gouvernement de la Saskatchewan et supervisé par TSS. Sans l' aide financière du gouvernement provincial, TSS ne serait pas en mesure de terminer le projet et le site continuerait à poser des problèmes de santé et de sécurité à la ville de Assiniboia.
« TSS est heureux de faire avancer cette initiative, car elle a été identifiée comme l' une de nos priorités, » TSS Conseil d'administration Président Colin a déclaré M. Fraser. « En travaillant en collaboration avec le ministère de l' Environnement, nous serons en mesure d'aider à restaurer le site Assiniboia. Ce projet a été longtemps à venir, et nous sommes heureux de jouer un rôle actif dans la solution « .
« Je suis heureux de rejoindre mon collègue , le ministre Duncan dans cette importante annonce aujourd'hui qui aidera à protéger la communauté de Assiniboia, » ministre de l' Agriculture et de Wood River député David Marit dit. « Je remercie les membres de la communauté pour leur soutien et la coopération que nous travaillons avec les parties prenantes pour nettoyer ces pneus. »
Nettoyage du site devrait être achevé en 2019. Une annonce concernant le soumissionnaire retenu sera faite à une date ultérieure .
« La ville est très heureux de cette annonce, que cette question a été très préoccupant pour le conseil, l' administration et notre plus grande communauté » Assiniboia maire Bob Himbeault dit. « Nous attendons avec impatience une résolution réussie. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Corey Rhiendel
Environnement
Regina
Téléphone: 306-787-6595
Courriel: corey.rhiendel@gov.sk.ca
Cellulaire: 306-519-9078